Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
washington DC baby!
washington DC baby!
Publicité
6 avril 2008

Um passeio com Adriana...

Les choses sérieuses commencent!

Aujourd’hui Adriana et moi avons décidé d’aller faire les touristes ensemble, car c’est bien connu, tourister à deux c’est toujours beaucoup plus marrant que tourister tout seul.

adriana_2_020

Et comme c’est à la fois son dernier et mon premier jour en tant que touriste à Washington, je la laisse me guider et choisir ce qu’elle veut voir, « today’s your day, aprovechalo! » Après quelques palabres en franspatuglais, nous voilà parties pour longue journée de marche dans le froid (eh oui, les cerisiers ont beau être en fleurs et le printemps officiellement là, les températures n’ont pas eu l’air de vouloir suivre... pour l’instant en tout cas :-)

        wsh_con_adriana___06         

wsh_con_adriana___06

Premier arrêt : the John F. Kennedy Center for the Performing Arts...

wsh_con_adriana___06

         wsh_con_adriana___06         

wsh_con_adriana___06

...qui se trouve au sud-ouest de Washington, le long du Potomac et à quelques mètres du fameux Watergate Complex.

wsh_con_adriana___06

Il s’agit d’un grand centre culturel qui accueille une multitude d’événements tels que des pièces de théâtre, des concerts, des spectacles de danse, etc. car, selon M. Kennedy…

                             wsh_con_adriana___06

Et le top du top là-dedans? C’est que la plupart de ces événements sont… gratuits! Comme la plupart des musées d’ailleurs… la culture à portée de tous en quelque sorte, inutile de vous dire que j’adore le concept ! Bon ok, je ne sais pas si on peut vraiment assimiler un concert de Babylon Circus à un événement culturel, mais bon… EH OUI ! Pour ceux qui connaissent l’histoire, si je n’ai pas pu les voir cet été au festival du bout du monde à cause de ma petite virée à l’hosto, ben y’a de fortes chances que je les vois à Washington, le 21 avril… J’en ai pas cru mes yeux quand j’ai vu ça sur le programme!!

Après cette première étape, nous longeons le Potomac (et toujours les cerisiers en fleurs.. j’adore!!!)...

  wsh_con_adriana___06

....jusqu’au Arlington Memorial bridge,un pont de 660m jeté sur le Potomac qui relie le Lincoln Memorial (de notre côté) au Arlington National Cementary, en Virginie. De notre côté, on peut admirer les sculptures de « Arts of War ».

            wsh_con_adriana___06   

         wsh_con_adriana___06

   

Nous voilà donc derrière le Lincoln Memorial. Je ne vais pas trop m’attarder pour cette fois car j’ai bien l’intention d’y retourner, mais aller, juste pour le plaisir des yeux, un petit aperçu…

               

                                  wsh_con_adriana___06       

                                  adriana_2_046   

Et en le contournant, notre cher monsieur Lincoln, à l’abri sous ces tonnes de marbre…

                                  wsh_con_adriana___06

Nous approchons de la zone du National Mall, une espèce de grand parc qui s’étend du Washington Monument (l’obélisque au premier plan) jusqu’au Capitole (au fond… pas besoin de vous le présenter – ben oui vous savez c’est un des trucs qui se fait éclater dans « Independance Day ») et qui est bordé de plein de musées et autres monuments.

                                       wsh_con_adriana___06

Je ne vais pas m’attarder sur cette partie de notre balade, encore une fois je compte bien y retourner et puis de toute façon on n’a pas été plus loin que le Washington Monument pour cause de froid, fatigue et aussi qu’Adriana voulait aller au Pentagone.

Bref, après avoir longé le Reflecting Pool, on s’arrête quelques instants près du National WW II Memorial...

       adriana_2_060

puis on décide de chercher un endroit où se réchauffer un peu (ça sera un Mc Do… on fait ce qu’on peut hein ?!)

En passant, petite manif pour le boycott des JO...

        wsh_con_adriana___06

Nous prenons alors le métro pour le Pentagone, et là ça sera rapide, la fatigue commence à se faire sentir… C’était plus pour Adriana histoire de dire « I did it ! »

         adriana_2_075

Un petit stop dans un starbucks café pour la miss (son baptême!) et puis retour à la maison… enfin, à l’hôtel…euuh, au truc quoi...

         

            adriana_2_084

Une bonne petite introduction quoi...

Senhorita brasileira, muita graça por todo, nos encontraremos outra vez, no sei onde ni quando, mas sera com miuto prazer!!!!

Y no te burles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
He bien ... je vois qu'on ne s'ennuie pas ... Et bonjour les references: McDo (j'croyais qu'yen avait pas en US?), Independance Day, Starbuck ...<br /> Vive la culture !<br /> Allez, on est bien impressionnes, faut dire ce qui est ...
M
ça va être chouette de visiter l'Amérique comme ça : au fait, te souviens-tu d'avoir vu "nos" arbres de Nouvelle Angleterre en fleurs? <br /> J'avais adoré ça, cette explosion de rose qui donne de la gaîté aux paysages urbains. Il faudra qu'on refasse une projection un jour. <br /> <br /> PS : pas mal comme " retour sur investissement" cette idée de blog.
Publicité